Résumé des épisodes précédents:
Après avoir failli perdre sa santé mentale en tentant d'utiliser Outlook, notre héros avait triomphé de la bête immonde en la désactivant et en l'effaçant du "Desktop".
Je suis inquiet. Je viens de récupérer mon PC après sa migration vers Zin2000. Je crains le pire, je n'ose pas me loguer... Allez, je me lance! Voyons voir... Aaaargh! Il est à nouveau là! L'icône d'Outlook est sur le Desktop! Il a profité du changement de système pour réinvestir mon PC.
Allons, un peu de courage. Je vais tenter de Le maîtriser... Après tout, ce n'est qu'un exécutable. Et de toutes façons, il faut que je reconfigure mes serveurs de mails. Alors pourquoi pas avec Outlook. Et puis, peut-être que c'est une nouvelle version, moins alambiquée que la précédente. Peut-être...
Allez, je double-clique... J'ai une impression de malaise, d'avoir déjà vécu cette scène. Tout est pareil, les mêmes menus incompréhensibles, les mêmes options. Les mêmes labyrinthes! Peut-on configurer un serveur IMAP? On dirait que non. Ou alors c'est très compliqué. Il faut que je sorte de là, avant que cette saloperie ne prenne le contrôle du système... et peut-être de mon esprit. Ouf, ça y est... je suis vivant.
Il faut agir vite, maintenant. Avant qu'Il comprenne que je veux l'éliminer et qu'Il lance une contre-attaque. D'abord, désactiver tous les services Outlook. Ensuite mettre l'icône à la poubelle. Enfin lancer Outlook Express et tout reconfigurer.
Ca y est, j'y suis. Tout est en ordre. Une fois de plus, je m'en suis tiré. Mais j'ai l'impression désagréable qu'Il est toujours là, tapi dans un coin du système, attendant son heure et envoyant ses signaux négatifs: quand dans Outlook Express je clique sur 'Synchronise', il ne me synchronise pas tous les messages, même dans les dossiers où j'ai cliqué sur "All Messages"... Avant, pourtant, ça marchait... Que se passe-t'il ? J'ai peur...
Pehache (Juillet 2001)