Pierre,
J'avais dit 1/3 - 2/3 et j'ai ensuite corrigé mon post pendant que tu me répondais.
Je maintiens 50 / 50.
C'est vrai que la nouvelle piscine sera sans doute proche des lycée Barthou, St Cricq et autres établissements et que le besoin des scolaires sera important.
Mais d'un autre côté, à ces horaires-là, la piscine est presque entière à eux.
30 x 25 m, ça serait déjà pas mal: ça fait 12 couloirs de 2,5 m. Un nageur tous les 5 m dans chaque sens du couloir, ça fait une capacité de 120 personnes.
La séance scolaire durant 2h, ça fait environ 400 scolaires par jour, donc 2 000 par semaine. Sachant qu'ils n'y vont que sur un trimestre maximum, ça fait de la place pour 6 000 scolaires qui iraient à la piscine 2h par semaine pendant un trimestre.
Tarbes a une piscine de 50 m. C'est surdimensionné. Il y a "trop" de place dans ce grand bassin. Je suis persuadé qu'il en sera de même à Pau.
Pour moi, dans le cadre de l'intérêt général, pas question de sabrer le sportif ou le ludique. Simplement trouver l'optimum.
"Si c'est trop cher, il n'y aura pas l'argent".

...
Pour gaspiller 200 M€, il y a de l'argent, et pour avoir une piscine en adéquation avec les attentes de la population paloise, ce ne serait pas possible ?