Fred a écrit:je pense que tu confonds avec les employés mairie. C'est eux qui distribue la majorité des prunes pour stationnement.
En général, la municipale intervient là ou les agents mairie ne peuvent pas.
Néo a écrit:Marcher 300 m pour celui qui vient faire du shopping à Pau et prendre un café, le tout pendant 3 heures, c'est acceptable. C'est ce que font les gens avec Verdun, car ce temps de trajet est "amorti". Marcher 300 m pour aller chercher son gamin à l'école de musique, à mon avis, ça n'a pas de sens.
Pierre a écrit:
1/Le problème de base que cette école a été installée là sans qu'une solution de stationnement soit prévue, alors qu'il était évident justement que beaucoup de gens y venaient en voiture car n'habitant pas à côté.
2/Si tu autorises le stationnement à cheval sur le trottoir mais en laissant la place pour un fauteuil roulant, il n'y a alors plus assez de place sur la chaussée pour que les voitures puissent se croiser. Ou alors il faut mettre la rue en sens unique : pourquoi pas, d'ailleurs elle l'était à une époque (avant l'école). Et si la rue est en sens unique il peut même y avoir de vraies places sans empiéter sur les trottoirs.
3/Mais quoi qu'il en soit, la pire des solutions est de laisser se développer cette tolérance de fait (car c'en est une), qui donne l'impression que tout est permis à Pau : les gens se disent que si on peut se garer n'importe comment ici, alors pourquoi pas dans le reste de la ville. Et on en revient au fait que les gens sont accrocs à leur bagnole et sont incapables de faire 300m à pied.
Pierre a écrit:Néo a écrit:Marcher 300 m pour celui qui vient faire du shopping à Pau et prendre un café, le tout pendant 3 heures, c'est acceptable. C'est ce que font les gens avec Verdun, car ce temps de trajet est "amorti". Marcher 300 m pour aller chercher son gamin à l'école de musique, à mon avis, ça n'a pas de sens.
C'est pourtant ce que je faisais l'année dernière quand le soir en revenant du boulot j'allais chercher ma fille qui faisait de la danse au centre-ville : je me garais à Clemenceau ou aux halles, et je faisais 300m à pied. De toutes façons il n'y avait pas le choix.
Néo a écrit:Le parking sauvage ne me paraît pas grave, et même une solution de bon sens dans la mesure où
- une personne en fauteuil roulant peut toujours passer sur le trottoir,
- ce n'est pas dangereux
STARJAMES a écrit:Il n'y a pas de passe droit, la Police Municipale ne verbalise plus le stationnement gênant (ou plutôt moins), c'est le service des Agents de Surveillance de la Voie Publique... Alors il faut nous laisser vivre.![]()
STARJAMES a écrit:La Police Municipale à Pau, c'est : Les troubles de voisinage ; les chiens : dangereux, non-tenus en laisse, les déjections... ; les Consommations d'alcool ; les squats ; les gens du voyage ; les infractions au Code de la Route (feu rouge, sens interdit...) ; le bruit des 2 roues motorisés (sonomètre) ; les dépôts sauvages (poubelles, déchets...) ; l'encadrement de toutes les manifestations locales ; la surveillance aux abords des écoles (rixes, consommation de stupéfiants...) ; ... Je peux continuer et la Police Municipale est composée de.... de... 14 agents donc 1 (en formation jusqu'en juin 2010) et un chef (en administratif).
STARJAMES a écrit:On est à votre service mais on ne peut être partout : 12 agents pour 84000 habitants. SVP : STOP aux critiques.
Néo a écrit:Concernant les déjections canines, il me semble que les trottoirs sont plus propres depuis que passent des équipe de nettoyage 2 fois par jour dans les rues du centre. Un bémol quand même: c'est nettoyé "en gros", mais reste des traces importantes. Un nettoyage plus approfondi serait le bienvenu.
STARJAMES a écrit:Il n'y a pas de passe droit, la Police Municipale ne verbalise plus le stationnement gênant (ou plutôt moins), c'est le service des Agents de Surveillance de la Voie Publique
Retourner vers Surveiller les environs et Améliorer la bergerie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré