Néo a écrit:carte
http://www.gironde.pref.gouv.fr/informe ... 4001VD.pdf
Ca mettra Pau à 4h de Paris, environ.
Sud-ouest titre aujourd'hui :
PAU. Après deux ex-profs, un contrôleur de gestion menace d'engager une procédure
Le torchon brûle entre d'anciens employés et la CCI
Faudra-t-il s'attendre à de nouveaux rebondissements judiciaires autour de l'École supérieure de commerce mais aussi de la CCI de Pau dont elle dépend ? Après l'action entreprise devant le tribunal administratif de Pau de deux anciens enseignants pour contester leur révocation, voici qu'un ancien contrôleur de gestion de l'ESC et de la CCI menace de son côté de saisir le procureur.
Néo a écrit:Ce qui est "amusant" ou "pathétique" c'est qu'entre le tracé LGV actuel, qui fait un détour vers Mont-de-Marsan et Langon (tant mieux pour eux, encore que la gare de Mont-de-Marsan sera à l'extérieur de la ville) et une modernisation à 220 km/h de la ligne Dax-Bx, je me demande ce qui aurait été le plus rapide![]()
D'un côté, à la grosse louche, +30% de vitesse, d'un autre +30% de longueur de trajet ! La seule différence, qqes milliards d'€ !
Allez, je fais du mauvais esprit, on doit bien gagner 5 minutes en LGV sur Bayonne-Bx...
Si l'on tient compte du fait que la gare LGV de Dax sera en dehors de la ville, il faudra davantage de temps avec la LGV pour celui qui habite à Dax, pour faire Dax-Bx qu'avec une ligne aménagée.
Néo a écrit:Un responsable de RFF, répond à peu près ceci: "il n'est pas possible de faire circuler à la fois des TGV à 220 km/h et des trains de marchandises à 90 km/h".
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