Néo a écrit:Tederic a écrit: beaucoup (mais une minorité, quand même !) voudraient sincèrement aller dans le sens d'un mode de vie plus écolo.
Effectivement, une minorité... La planète se réchauffe à un rythme inquiétant, mais la majorité des gens s'en fout.
http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... 5/mil.html
Et encore entre ce que disent les gens dans les sondages pour se donner bonne conscience et ce qu'ils font réellement...
J'étais hier soir au Mega CGR avec mon amie.
Nombre de gens en tout: des milliers.
Nombre de gens à vélo à part nous 2: 1 personne...
Néo a écrit:Je n'ignore pas le pb des déchets nucléaires.
Mais je crois que c'est un moindre mal.
2) les déchets: risque qu'ils soient emportés dans des glissements de terrain... Bon, je n'y connais rien en géologie. Les déchets les plus dangereux sont stockés dans des futs en verre dans des endroits gardés. Je ne vois pas trop comment ils pourraient être détruits.
4) le risque d'explosion d'une centrale: en France, je crois qu'il est très faible (j'ai lu une fois que les centrales étaient conçues avec un risque de 1 / 10 000, alors que les centrales russes l'étaient sur un risque de 1 / 100, mais je ne sais pas si cela est vrai ou pas) . Et quand bien même il y aurait un accident, les conséquences seraient graves, mais ça ne serait pas la fin du monde.
5) l'avenir du nucléaire: de nouveaux surgénérateurs ? la fusion ?
Faut-il condamner par principe ces énergies ?
Oscar a écrit:Bien entendu 99% d'entre nous sont incapables d'arbitrer ce débat très technique.