Le Ministre de la Culture au Trou !

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Le Ministre de la Culture au Trou !

Messagede jerlau » Jeu 8 Oct 2009 07:36

Les Préfets ne font plus leur job. Pris par la chasse à l'étranger et aux Français conjoint d'étranger, ils ne vont plus aux champs et ils n'ont même pas le temps de lire le journal et les écrits des Ministrables pour au moins prévenir les catastrophes. Ainsi à l'insu des Préfets qui n'ont même plus le temps de lire les romans de fond, le Ministre de la Culture en herbe s'envoyait quelques jeunes qui n'avaient plus rien de l'herbe verte !

Le scandale c'est pas que le Ministre puisse compléter son niveau de culture, le scandale c'est que l'Etat est tout en frivolité. Il n'a même plus le temps de se renseigner sur les personnages qui sont Ministres. Les Chinois diraient que l'Etat promène le cheval en sentant les fleurs pour qualilfier la légèreté de l'ETAT. Et pendant ce temps le FM batifolait et rafalait avec d'autres fleurs.

Comment s'étonner après qu'à Pau on puisse penser envoyer des escouades de pédaleurs dans le tunnel du Pont d'Espagne ? Ce monde est fou !
jerlau
Admin / Modo

Re: Le Ministre de la Culture au Trou !

Messagede John Underwood » Jeu 8 Oct 2009 09:50

Vous parlez de quoi là? J'ai compris que c'est un coup de gueule de plus mais à quel sujet? Vous avez un don pour utiliser un très grand nombres de mots pour rien dire de cohérent.
John Underwood
apprenti patou

Messagede Autochtone palois » Jeu 8 Oct 2009 10:47

Comme disait Victor Hugo, une homme de culture indiscutable, "dans les cultivatrices, ce que je préfère c'est la première syllabe."

Le sujet est scabreux... Faut-il aller plus loin ?
Autochtone palois
Admin / Modo

Messagede jerlau » Jeu 8 Oct 2009 17:24

John,

Je ne peux quand même pas être tout cru d'autant plus qu'il s'agit déjà d'un personnage tout à fait faisandé. Je pousse évidemment un coup de gueule contre un pouvoir qui nous taraude les oreilles du slogan "on ne peut qd même pas accueillir toute la misère du monde" pour poursuivre les Français conjoints d'étrangers jusqu'à envoyer des bandes armées pour compter les "petites culottes" dans les armoires et armées jusqu'au dent, le colt à la ceinture tels des John Wayne. Et le ministre de la culture de ce pouvoir a été un de ceux qui a profité de la misère locale pour aller sa taper quelques premières syllabes de jeunes cultivateurs thai !

Qd le pot aux roses est découvert, il devrait se casser le brave ministre des cul... tivatrices. Et les Préfets ils devraient faire autre chose que de compter les petites culottes chez les couples mixtes : Sarko serait peut-être un peu mieux renseigné. Et il pourrait peut-être faire moins de C......
jerlau
Admin / Modo

Messagede John Underwood » Jeu 8 Oct 2009 17:53

Donc, d'après vous Jerlau, l'excellent projet de piste cyclable sur le Pont d'Espagne à pu être réaliser grâce au tourisme sexuelle de Frédéric Mitterand. L'intérêt que les forces de l'ordre porte sur des mariages forcés, arrangés ou autrement frauduleux aurait aussi eu une influence sur les travaux du pont.
John Underwood
apprenti patou

Messagede jerlau » Jeu 8 Oct 2009 18:13

Tourisme aphrodisiaque de FM chez les Thai oblige, il ne pouvait en résulter qu'un viaduc pour les pédaleurs en partance pour l'Espagne, frontière de passeurs en tout genre. Quant aux mariage mixtes on est charmé de savoir que la PJ tient à jour le décompte minutieux des petites culottes dans les foyers mixtes, et pas dans les autres.

Et le Préfet que fait-il pendant ce temps là ? Il y a pas une loi sur le tourisme sexuel ? Le FM il est encore là ?
jerlau
Admin / Modo

Messagede John Underwood » Jeu 8 Oct 2009 18:39

Il est vrai que la majorité sexuelle est à 13ans en Espagne mais si un/une Français(e) en profite lors d'un séjour là bas il/elle commet un délit si le rapport est rémunéré (ce qui constitue la prostitution). Je n'ai pas suivi l'affaire de près, Mitterand a-t-il eu cette activité sexuelle avec mineur avant ou après le 1/2/94?
John Underwood
apprenti patou

Messagede Pierre » Jeu 8 Oct 2009 21:44

Frédéric Mitterrand est surtout victime d'un lynchage médiatique.

Je n'ai pas lu le livre en question, mais d'après ce que j'ai compris il y raconte sa vie, y compris sous des aspects un peu "sombres" qu'il assume, mais sans jamais en faire l'apologie. On peut trouver ses confessions courageuses ou impudiques, au choix, mais pas de quoi non plus lui tomber dessus comme ça.

De plus, il est évident que le contenu de ce livre (publié en 2005) était connu de tous quand il a été nommé au gouvernement. Beaucoup d'hypocrisie là-dedans...
Pierre
Admin / Modo

Messagede Perplexe » Jeu 8 Oct 2009 22:19

J'ai apprécié la position de Cohn Bendit:
il avait critiqué Kouchner et Mitterand pour leur soutien aveugle à Polanski,
il trouve maintenant le lynchage de Mitterand scandaleux.
Perplexe
apprenti patou

Messagede Néo » Sam 10 Oct 2009 10:11

Pierre a écrit:Je n'ai pas lu le livre en question, mais d'après ce que j'ai compris il y raconte sa vie, y compris sous des aspects un peu "sombres" qu'il assume, mais sans jamais en faire l'apologie.
De plus, il est évident que le contenu de ce livre (publié en 2005) était connu de tous quand il a été nommé au gouvernement. Beaucoup d'hypocrisie là-dedans...

Peut-être que dans le cas de FM, il s'agit uniquement de prostitution, avec des personnes "majeures sexuellement". Mais cela n'est pas clairement précisé, une certaine ambiguité plâne dans ses propos.

Quoi qu'il en soit, dans l'esprit des gens, à tort ou à raison, bordel à Bankok est synonyme de pédophilie.
Une personne médiatique a un pouvoir d'influence et un responsable politique a un rôle de représentation. Il génère une banalisation de ce qu'il véhicule, qu'il le veuille ou pas.

A mon sens, il y a suffisamment de banalisation de la malhonnêteté, des incivilités, de la violence etc, de l'absence de morale en général, que la plupart des gens ne réagit même plus. Faut-il en plus une banalisation de la pédophilie ? Où va t-on ?

Mais le fait qu'un ministre donne dans ce registre-là me paraît inacceptable, même si cela est antérieur à sa nommination. De mon point de vue, il doit démissionner.
Néo
Admin / Modo

Messagede Pierre » Sam 10 Oct 2009 13:51

En fait tu reproches surtout à FM d'avoir raconté son histoire plus que de l'avoir fait... Quand il a écrit son livre, il ne devait pas imaginer devenir ministre un jour.

A part ça il est allé aux putes, ce n'est sûrement pas le seul ministre dans ce cas (que ce soit ici ou ailleurs), et personnellement je n'en ai pas grand chose à faire.

Quant à ce que s'imaginent les gens dans leur tête, aujourd'hui tout devient pédophilie. Des relations sexuelles avec des mineurs ? Pédophilie... Des rapports payants avec des jeunes hommes (même majeurs) ? Pédophilie... Parler à un enfant dans la rue ? Pédophilie... J'exagère à peine... Il faut quand même rappeler à un moment le sens des mots, et que la pédophilie c'est l'attirance sexuelle pour des enfants prépubères, et pas autre chose. Finkelkraut, que je n'apprécie pas toujours, a mis les points sur les i hier matin sur France Inter sur ce sujet, au risque de s'attirer lui aussi les foudres des bien-pensants.

FM a raison de ne pas démissionner face à la tyrannie de l'opinion (manipulée par quelques responsables politiques qui jouent un drôle de jeu) prête à le désigner comme pédophile alors que son histoire n'a rien à voir avec.
Pierre
Admin / Modo

Messagede John Underwood » Sam 10 Oct 2009 14:15

Ce qui m'étonne le plus c'est que les médias ont joué si volontairement le jeux de Marinne Le Pen. N'ont-ils pas compris qu'on les juge avec la même sévérité qu'eux, ils juge les gens dans leur colonnes.
John Underwood
apprenti patou

Messagede Néo » Sam 10 Oct 2009 14:19

Pierre a écrit:En fait tu reproches surtout à FM d'avoir raconté son histoire plus que de l'avoir fait...

Non. De mon point de vue,
Le faire est déplorable. Il s'agit d'un "acte" personnel.
Qu'un haut responsable, représentatif d'un peuple, véhicule une image comme ça est déplorable pour la société.
Néo
Admin / Modo

Messagede John Underwood » Sam 10 Oct 2009 14:51

Image

J'espère que quand je dis "ce que les personnes consentantes majeurs font en privé (que cela soit rémunéré ou non) ne concerne qu'eux" vous allez être d'accord. Plus on descend en âge plus ça devient délicat et surtout une question de ce qui est acceptable dans la société concernée. Chez le Ricains la majorité sexuelle dans certains états est de 17 ans, en Espagne 13 ans. On n'a pas de preuves que Mitterand n'a pas respecté les lois ou les mœurs Thaï ni la loi Française. Qu'on lui remercie de son témoignage et qu'on lui laisse tranquille.

Imposer ses propres idéaux à d'autres personnes constitue une espèce de fascisme des mœurs longtemps associé avec l'emprise de l'église sur l'état et la justice. Le lynchage de d'Eliot Spitzer m'a choqué tandis que les faits qu'on lui rapprochait m'ont fait sourire. Je vis dans un état laïque et une culture plus tolérante. J'espère que la tolérance Française pour les pratiques sexuelles divers même au sein du gouvernement continue. Il n'y a presque aucun membre du gouvernement Français avec un passé suffisamment banale pour avoir été élu aux USA.
John Underwood
apprenti patou

Messagede Pierre » Sam 10 Oct 2009 15:47

John Underwood a écrit:Chez le Ricains la majorité sexuelle dans certains états est de 17 ans

Et même 18 ans dans certains...

John Underwood a écrit:J'espère que quand je dis "ce que les personnes consentantes majeurs font en privé (que cela soit rémunéré ou non) ne concerne qu'eux" vous allez être d'accord.

Tout à fait.

Pour revenir à FM, voilà où on en arrive :
http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... 8/mil.html

Je le redis, les responsables politiques qui ont joué le jeu du FN en participant au lynchage sont écoeurants. Et là je pense particulièrement à certains responsables du PS, qui ont à travers Mitterrand veulent en fait se payer Sarkozy. Benoît Hamon a dit que cette affaire allait "laisser des traces" : je suis d'accord avec lui, son attitude n'a fait que faire descendre d'un cran l'estime en laquelle je tiens le PS.
Pierre
Admin / Modo

Retourner vers Le coin du feu