Des habitants sollicités pour sponsoriser un nid de poule

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Des habitants sollicités pour sponsoriser un nid de poule

Messagede Pierre » Sam 1 Aoû 2009 16:57

Suréaliste, la ville qui fait la manche auprès de ses habitants : http://fr.news.yahoo.com/55/20090801/to ... baed7.html

Je suis sûr que parmi ceux qui sont sollicités et qui trouvent ça bien, la majorité est hostile à un hausse des impôts...

Des habitants sollicités pour sponsoriser un nid de poule
Samedi 1 août, 15h22

Zigonet
Imprimer
Oxford city, Royaume-Uni - La mairie qui n'a plus les finances nécessaires a demandé aux propriétaires et aux entreprises de mettre la main à la poche pour réparer les nombreux nids de poule sur les routes de la ville en lançant une opération "sponsoriser un nid de poule".

Un porte parole de la mairie explique que la récompense des riverains et des entreprises qui payeront pour les réparations des nids de poule sera d'être honoré de faire ce don. "Malheureusement, nous devons travailler avec des ressources limitées", explique Colin Cook, responsable de l'aménagement de la ville. "Avec nos faibles ressources nous ne pourrions que nous occuper d'une seule route ce qui sera vraiment fâcheux pour le reste de la ville. C'est pour cela que nous lançons l'opération 'sponsoriser un nid de poule'".Paul Watters, le chef de la police, s'insurge : "C'est scandaleux de faire appel aux contribuables pour entretenir les routes. Ils ont le devoir de les maintenir en bon état." D'autres habitants se sont totalement opposés au projet tandis que certains le comprenne : "La surface de la route en face de chez moi ressemble à la surface de la Lune. Nous demandons depuis des années à la mairie de faire quelque chose pour ces trous. Si chacun 'sponsorise' un nid de poule, nous pourrions nous en sortir".
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Des habitants sollicités pour sponsoriser un nid de poule

Messagede Autochtone palois » Sam 1 Aoû 2009 19:28

En France ce serait un simple retour dans le passé : les manants devaient au seigneur de consacrer du temps à l'entretien des routes et chemins. La Révolution n'a pas aboli le système et il n'y a pas si longtemps les habitants de certains villages béarnais devaient faire l'entretien de bas-côtés, par exemple.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51


Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré