Pierre a écrit:Concernant le photovoltaïque, jusqu'à récemment j'étais assez sceptique, mais il semble que les panneaux actuels aient atteint un stade intéressant en produisant au cours de leur vie jusqu'à 10 fois l'énergie consommée par leur fabrication. J'ai par contre un peu de mal à comprendre pourquoi dans ce cas ils sont financièrement non rentables sans subventions massives. Le solaire thermique semble être une voie intéressante, aussi.
Pierre a écrit:Le pompon ! Le Hummer électrique :
http://fr.news.yahoo.com/68/20090528/ts ... aaa9b.html
John Underwood a écrit:Mon ami vient de commander une très petite voiture électrique qu'il compte charger avec avec les panneaux solaires déjà installés sur son toit. Les accus sont en plomb facile à recycler et à cette époque de l'année ses panneaux produisent 17 kWh un beau jour comme aujourd'hui. De quoi faire plusieurs fois le plein.
John Underwood a écrit:Et l'LPG alors? l'Hydrogène n'est pas plus dangereux et on arrive à le stocké et le transporté.
http://www.eco-mobilite.com/nouveau/simply_city.php Il faut patienter environ Un an si tu réserve aujourd'hui Pierrre.
La voiture à air comprimé, c'est ça l'avenir.
Avec pourquoi pas des panneaux solaires utilisés pour compresser l'air quand il fait soleil, directement dans une "station essence".
Pour l'instant, pour circuler en ville j'ai pas vu mieux (200km d'autonomie (certes ce n'est pas beaucoup, mais je suis sûr qu'on pourrait faire beaucoup mieux) avec des pointes à 110km/h, pour un prix défiant toute concurrence).
Pierre a écrit:@Neo : ce que je veux dire c'est que je ne vois pas de différence fondamentale entre hydrogène et batteries en tant que stockage de l'énergie électrique.
Les batteries actuelles (genre Li-ion) ont une faible auto-décharge et peuvent être stockées chargées plusieurs jours quasiment sans perte.
L'hydrogène peut être théoriquement produit et stocké longtemps, mais en pratique ça n'est pas si simple que ça pour une utilisation grand-public, compte tenu de la difficulté pour stocker en sécurité ce gaz hautement explosif.
John Underwood a écrit:La nature intermittente de beaucoup d'énergies renouvelables n'est pas plus contraignant que la nature constante de la production nucléaire. Il suffit d'allier plusieurs sources et compléter avec l'hydro dont la France est leader Européen.
John Underwood a écrit:Comme pour le nucléaire if faut éduquer le publique et leur inciter à consommer quand l'énergie est disponible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré