scaphoide1965 a écrit:Il ne s'agit pas d'un commentaire "relevant de l'incitation à la haine raciale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incitation ... ne_racialeCeux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement
jerlau a écrit:C'est assez drôle les idées à priori. Ce qui est anormal, c'est en fait d'interdire à un étranger de travailler quand il a trouvé un travail. Mais on a inculqué l'idée que l'Etranger pique le travail aux Français. Alors que l'Etranger, arrivé récemment en France, est prêt à tout faire la plupart du temps. Si le travail était plus libre, il y aurait moins de lobby sociaux conduisant à ce genre de situation qui a son coté aberrant.
Mais libérer le travail ( supprimer les charges sociales !) aurait tendance à favoriser les PME, TPE, les travailleurs indépendants et cela irait à l'encontre du grand commerce, (on répare, on, fait au lieu d'acheter ). Seuls les grands groupes savent financer, mais de moins en moins facilement, des salariés qui doivent se rentabilser au moins à 200% de leurs salaires. Le système actuel favorise grandement ces grands circuits au détriment des activités locales.
Quand est-ce que les candidats qui se disent révolutionnaires (Mélenchon, Montebourg ) vont-ils aller sur ce terrain là ?
andre a écrit:oui l,aide medicale d,etat est un scandale et c,est unique au monde! pendant ce temps la des petits vieux bien de chez nous crevent en silence parceque trop dignent pour reclamer quoi que ce soit je dit STOP!
scaphoide1965 a écrit:MONSIEUR NEO-BONNE CONSCIENCE,la France se meurt .............d'être trop généreuse avec ses immigrés (mais aussi ses nationaux d'ailleurs)
Néo a écrit:scaphoide1965 a écrit:MONSIEUR NEO-BONNE CONSCIENCE,la France se meurt .............d'être trop généreuse avec ses immigrés (mais aussi ses nationaux d'ailleurs)
C'est votre point de vue.
Le mien est autre: dépenses excessives dans l'administration, dépenses somptuaires des collectivités territoriales, armée, armement, délocalisations en série, problème de management des entreprises publiques, manque d'investissements dans la recherche.
Cela dit, je ne suis pas pour une immigration importante car cela créerait des pbs en France sans résoudre ceux des pays d'origine.
scaphoide1965 a écrit:monsieur Néo ,il faut redescendre un peu sur terre..........aussi si je vous comprends bien la France se doit d'accueillir tous les étrangers qui en font la demande![]()
.......aussi je vous propose de recevoir dans votre bergerie ces personnes là et de subvenir à leurs besoins( je crois que vous allez vite changer d'avis.) et non d'utiliser l'argent du contribuable français.Sachez qu'une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France (la plus grande majorité des migrants viennent de pays miséreux)....la terre aux avantages sociaux multiples.
Néo a écrit:Et donc, les immigrés... c'est apparemment ce qui vous gène le plus dans cette société parce que certains coûtent trop cher à la collectivité selon vous.
Je ne connais pas les stats, mais à mon avis, le pourcentage d'immigrés est du même ordre que celui des autres pays européens.
jerlau a écrit:scaphoide1965 a écrit:monsieur Néo ,il faut redescendre un peu sur terre..........aussi si je vous comprends bien la France se doit d'accueillir tous les étrangers qui en font la demande![]()
.......aussi je vous propose de recevoir dans votre bergerie ces personnes là et de subvenir à leurs besoins( je crois que vous allez vite changer d'avis.) et non d'utiliser l'argent du contribuable français.Sachez qu'une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France (la plus grande majorité des migrants viennent de pays miséreux)....la terre aux avantages sociaux multiples.
"une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France" ; comment le démontrez vous Scaphoïde ?
jerlau a écrit:http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/immigres_etrangers/pays_naissance_1999/
Regardez ce tableau de l'INED qui ventile les immigrés selon le pays de naissance, soit 5 millions d'immigrés ( au sens qu'ils peuvent être français aujorudhui)
Il y a un bon tiers qui sont européens
il y a encore un bon ties qui arrivent des pays du Magrheb (anciennes colonies françaises )
Restent ensuite un tiers d'origines diverses dont 70 000 Chinois (1,5% des immigrés, la menace Jaune !), des Africains provenant des anciennes colonies françaises pour 400000, un quart du 1/3 restant, soit 8% des immigrés.
Quant aux sans papiers les estimations oscillent entre 200 000 et 400 000. On est à 0,6% de la population française et 5 à 8% des immigrés.
Un problème qu'on a complètement exagéré pour des considérations électorales. Un nano problème et face à cela on a un budget Police, gendarmerie, qui atteint les 14 Milliards d'Euros, 3 000 Euros par immigrés !,un flic pour 3 immigrés !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré