Hier soir à 21h10 sur la place Royale, terrasses installées, tables libres, temps magnifique, les journées les plus longues de l'année : et bien impossible de se faire servir, heure trop tardive

Néo a écrit:La TVA est passée à 5,5% dans les restaurants, sauf pour les boissons alcoolisées.
Mais je n'ai constaté aucune baisse de prix nulle part... pas très fair play
oui, c'est bien une baise de TVA.Oscar a écrit:mais je ne crois pas qu' on puisse dire que cette baise de TVA leur va direct dans la poche dans la conjoncture actuelle.
.Autochtone palois a écrit:oui, c'est bien une baise de TVA.Oscar a écrit:mais je ne crois pas qu' on puisse dire que cette baise de TVA leur va direct dans la poche dans la conjoncture actuelle.
Ces 14,1 %, ils vont au denier du culte ?
Néo a écrit:AFP le 23/11/2009 à 15:25 Restauration : la commission des Finances du Sénat vote le retour à une TVA à 19,6%
La commission des Finances du Sénat a voté lundi, à l'unanimité, un amendement au projet de budget 2010, visant à rétablir à 19,6% le taux de TVA sur la restauration qui avait été réduit à 5,5%, a annoncé à l'AFP le rapporteur UMP de la commission Philippe Marini.
L'amendement a été présenté par le sénateur Jean-Jacques Jégou et trois de ses collègues centristes.
"Dans le contexte budgétaire tendu que notre pays connaît et face au risque de creusement de notre déficit public, cette baisse de la TVA pour les restaurateurs décidée en juillet ne nous semble pas justifiée, d'autant plus que les consommateurs n'ont pas vu de résultats probants sur les prix pratiqués par les restaurateurs", explique l'exposé des motifs de l'amendement.
"On n'en a pas eu pour notre argent", a souligné M. Marini dans les couloirs du Sénat. "On est des gens sérieux, il y a trop de trous dans le budget", a renchéri Jean-Pierre Fourcade.
"On ne se fait pas d'illusion, cet amendement ne sera pas voté en séance, mais on a été unanime en commission", a également déclaré à l'AFP Nicole Bricq (PS).
L'amendement, déposé après l'article 8 bis du projet de loi de finances 2010, devait être examiné lundi en fin d'après-midi ou en soirée.
Pierre a écrit:Il ne faut trop oublier quand même que cette mesure de baisse de TVA ciblée sur la restauration a eu des motivations très clientélistes.
pj64 a écrit:Au cas ou vous ne le seriez pas, c'est Mitterand qui a permis à la restauration Française de ce développer.
pj64 a écrit:Et je persiste à dire que même si la TVA n'est pas imputée comme convenu dans les prix, elle a évitée une hémoragie de fermetures. (peut être même que la place clémenceau aurait gardé des restaurants si la TVA était arrivée avant )
Retourner vers Le trafic du fromage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré