Invité a écrit:Dirigeable Gros Porteur.
Si ce dirigeable n'est pas un gag (à vérifier) c'est une opportinuité intéressante .
jerlau a écrit:Pourquoi ne pas demander à l'équipe de ce dirigeable de nous donner des documents qu'on puisse afficher sur ce site pour élargir le sujet ?
jerlau a écrit:Mias ils vivent de quoi et ils font quoi en dehors de ce projet de dirigeables
En France, l'Aerospace Adour Technology (AAT), nouvelle société basée à Pau étudie à un dirigeable capable de transporter 250 tonnes sur 9 000 kilomètres à 160 km/h et une altitude de 2 000 mètres. Mais pour l'instant, seule une modélisation testée sur ordinateur a vu le jour avec un prototype qui mesurerait 320 mètres de long pour 70 mètres de diamètre, soit la taille de quatre Airbus A380. Début 2007, a été lancé le projet Dirisoft ou Objectif Base Dirigeable, réseau regroupant plusieurs écoles et centres de recherches visant à promouvoir le dirigeable.
Autochtone palois a écrit:Pierre, j'ai la même impression que toi. Ils seraient 14 derrière un leader (gourou ?)
Sur Wikipedia on peut lire :En France, l'Aerospace Adour Technology (AAT), nouvelle société basée à Pau étudie à un dirigeable capable de transporter 250 tonnes sur 9 000 kilomètres à 160 km/h et une altitude de 2 000 mètres. Mais pour l'instant, seule une modélisation testée sur ordinateur a vu le jour avec un prototype qui mesurerait 320 mètres de long pour 70 mètres de diamètre, soit la taille de quatre Airbus A380. Début 2007, a été lancé le projet Dirisoft ou Objectif Base Dirigeable, réseau regroupant plusieurs écoles et centres de recherches visant à promouvoir le dirigeable.
Par contre s'est installé depuis peu à Pau un descendant de la famille Montgolfier, qui représente un fabricant de montgolfière situé en Ardèche, racheté par son cousin Montgolfier. Il propose la thermographie aérienne par ballon. Cela me parait plus sérieux mais beaucoup moins ambitieux. Il y aurait une image marketing à exploiter pour Pau, qui a vu de nombreux dirigeables dès le 19°s.
Perplexe a écrit:En supposant que les prévisions météo sont fiables à 24 heures, il faut envisager un hangar tous les 1500 Km environ, pour se protéger des tempêtes.
jerlau a écrit:- L’AVEA (aile volante épaisse aérostatique), projet du CNES et de l’Université de Bordeaux 1, pourrait transporter jusqu’à 500 tonnes à 100km/h. Le Conseil régional Aquitaine participe au projet et a octroyé une subvention de 111000 euros au projet en 2002.
Quand même on délire. Si le Conseil Régional a accordé plus de 100 000 Euros de subvention à un projet, comment les croire dans l'histoire de la A65.
500 T il faut un engin de 150 de haut. La moitié de la Tour Eiffel. ! C'est pire que les avions reniffleurs
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