Néo a écrit:Je crois que le village dont tu parles est Saint-Vincent. Il est plus près de Lourdes que de Pau. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait des bancs, je regarderai la prochaine fois. Je ne sais pas s'il y a une vue depuis ces bancs, mais depuis le chemin, il y aurait de superbes points de vue.
Je l'ai toujours fait dans le sens Pau-Lourdes, mais l'inverse doit être également plus commode car on est plus libre ensuite de rentrer quand on veut.
Le CG 64 a sa responsabilité, c'est sûr, et il est le premier responsable, comme le CG 65. La ville de Lourdes également.
Mais la municipalité paloise ferait bien d'ouvrir le dossier et demander officiellement au CG de s'occuper de cela.
Par ailleurs, ce chemin n'est pas toujours très bien indiqué. Je m'y suis planté la première fois dans la forêt.
Connaissant un peu l'histoire du bord du gave, le conseil général et ses nombreux conseillers généraux (tout bord confondu) demandent depuis de nombreuses années aux communes traversées par le gave de créer les fameuses voies vertes.
Pour l'instant, à chaque fois qu'une demande d'aménagement du cg64 a été faite,
TOUTES LES COMMUNES ont refusé ce droit d'ingérence et préfère garder leurs choix et leurs réalisations (faites ou à venir) et le résultat est qu'il y a aucune continuation et aucune équivalence sur ces voies, une portion de voie est créée puis elle s'arrête, tantôt recouvert de cailloux, des fois goudronnée ou juste un chemin de terre et même rien du tout.
Ces voies sont utilisées par de piétons parfois adaptés aux vélos.
Alors que si on regarde un département voisin, Les Landes, on remarque que de nombreuses voies existent et sont parfaitement adaptés depuis de nombreuses années...
Pour le chemin Henri IV, cela doit être le même problème de clocher, le sentier doit être géré par les communes et non par le CG64...
a+