Pierre a écrit: Sur l'utilisation du "scandale" et du côté "psychologique": plus facile à dire qu'à manier, ce n'est pas qu'une question de courage (même si ça en fait partie), car ça peut facilement se retourner contre elle.
Pierre a écrit:Concernant le parlement de Navarre, il y a sans doute un côté historique (je ne connais pas le détail) à sa présence à cet endroit, côté historique qu'on ne doit pas rayer d'un trait de plume. Son cas est donc différent de celui des autres administrations du bd.
Néo a écrit:et notre parlement de navarre, qui pourrit sur pied. le conseil général le gardera sans doute. un jour, un autre haut responsable y fera son bureau avec vue imprenable sur le château, le gave et les pyrénées, si c'est pas déjà le cas. si c'est une administration, j'imagine qu'il pourrait y avoir à la place un hôtel... mais on est à pau, les choses ne fonctionnent pas comme ailleurs.
Pierre a écrit: ??? pourquoi dis-tu qu'il pourrit sur pied ? Il est utilisé, et il abrite notamment les sessions du conseil général.
http://www.cg64.fr/fr/pagesEditos.asp?I ... d=107AD360
Pierre a écrit: Toutes proportions gardées (!), c'est l'équivalent pour le département de l'assemblée nationale. L'assemblée nationale aussi est super bien placée : on la transforme en hôtel?
Néo a écrit:l'assemblée nationale est un lieu très touristique, elle se visite. et elle n'offre pas de vue exceptionnelle sur la ville de paris.
Néo a écrit:c'est un lieu public: on peut également assister aux séances.[
Néo a écrit:le CG n'a rien à faire là, il doit partir.
Autochtone palois a écrit:Les élus y passent certainement de bons moments, et tant que les départements existent, je ne reprocherai pas au conseil général d'utiliser ces locaux. Ce n'est pas pire que d'y installer un musée ou un hôtel -bar-restaurant aujourd'hui.
Autochtone palois a écrit:j'y verrai bien le musée béarnais retrouver vie ici, avec un accueil des touristes comprenant, pourquoi pas, bar et restaurant.
Néo a écrit::( il est possible de conserver le bâtiment dans toute sa dimension historique, et de lui trouver une autre utilité. c'est un bâtiment qui est "mort", il faut le rendre "vivant", public, comme le château. pour les réunions des élus du CG, il y a plein d'autres endroits dans la ville ! il est temps de mettre en valeur la ville.
au contraire, aujourd'hui, il est quasi inacessible. les monuments historiques sont faits pour être visités, pas pour servir à qqes réunions de politiques, qui font main basse sur la ville. on s'étonne que la ville ne soit pas assez attractive ! les bâtiments historiques sont en général complétés d'un musée pour comprendre l'histoire qu'il y a eu dans ces murs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré