Ceci tous les samedis après-midi par exemple. Le haut de la place peut servir de scène de spectacle. (Le manège pourrait être déplacé).
Ce qui a été décidé par la Municipalité YU en la matière (spectacles toutes les 2 semaines) allait dans le bon sens
On peut également imaginer des buvettes l’été (comme il y en a déjà eu) avec auvents, tables, chaises dans les angles de la place.
Quant aux cafés / restaurants, dont tout le monde déplore l'absence, la ville doit utiliser son droit de préemption sur les ventes de locaux commerciaux place Clémenceau (et Boulevard des Pyrénées…), revendre l’espace à des bars / restaurants de qualité plutôt qu’aux banques, assurances et autres agences immobilières.
Si ces établissements sont déjà en place, la municipalité peut-elle les exproprier au nom de l’animation de la ville ? Il faudra sans doute en venir à des moyens non conventionnels
 : faire savoir la volonté de la municipalité de permettre l'installation de cafés restaurants, demander l’appui des Palois par une pétition (sur internet, ou signer à l’accueil de la mairie) inscrite sur une pancarte devant le bâtiment. L’établissement qui refuserait de partir se ferait une mauvaise réputation.
 : faire savoir la volonté de la municipalité de permettre l'installation de cafés restaurants, demander l’appui des Palois par une pétition (sur internet, ou signer à l’accueil de la mairie) inscrite sur une pancarte devant le bâtiment. L’établissement qui refuserait de partir se ferait une mauvaise réputation.Enfin, comme l’a dit Pehache, habiller ces horribles tours avec de la verdure, faute de pouvoir les supprimer. Pour l’instant, cela me fait penser à l’esplanade de la Défense. A l'avenir peut-être que les 4 ou 5 derniers étages des tours donnant sur la place Clémenceau pourraient être détruits.


 
 
 )
 )