Néo a écrit:Rqe: c'est quand il vient de pleuvoir et que la chaîne s'est dégagée que la vue est la plus belle, à mon avis, les couleurs, les perspectives sont très fines, les montagnes ont l'air "rapprochées" ; ce qui est vrai aussi parfois quand il va pleuvoir le lendemain !
Néo a écrit:Où en est la municipalité sur ce projet...?
C'était une bonne idée. Pau devait enfin retrouver une partie de sa superbe.
Depuis de long moins, plus rien (comme la piétonnisation de la rue Joffre).
Pourtant, ça coûte pas des dizaines de millions d'€ de dégager la vue sur les Pyrénées.
Je n'attends pas des miracles de cette municipalité, loin de là, mais au moins qu'elle fasse quelques choses utiles en 6 ans.
pj64 a écrit:J'ai lu que la ville voudrait faire classerau patrimoine de l'unesco le boulevard des pyrénées...peut être qu'ils seront obligés de procéder à quelques aménagements pour y parvenir..
Autochtone palois a écrit: Mais le contenu de l'article montre les limites de la réflexion : on va un peu dégager la vue, mais pas trop ! Pas question de couper certains arbres ( "Martine ne veut pas..." ) dont celui qui masque la vue du belvédère de la place Royale.
Et surtout il n'est même pas question de restaurer la vue sur le gave, alors que, nous l'avons vu, c'était du temps de la "sublime terrasse" ce premier plan qui en faisait le charme. Regardez plus haut la carte postale qui montre que l'on voyait autrefois le gave depuis la place Royale ! On va attendre que les arbres meurent... comme pour le Grand prix automobile ...??? Combien de temps vivent les platanes ?
Autochtone palois a écrit:Pas question de couper certains arbres ( "Martine ne veut pas..." ) dont celui qui masque la vue du belvédère de la place Royale
Néo a écrit:Pendant la nuit, la vue pourrait être plaisante aussi, reposante, à mon goût. C'est mieux les nuits claires de pleine lune bien sûr.
Le logo de la SERNAM est agressif: pourquoi ce truc là pendant la nuit... à part gâcher le paysage nocturne... ça serait si simple de l'éteindre...
Un projecteur au-dessus des voies ferrées est agressif, aussi. Il pourrait être remplacé par des éclairages plus près du sol et plus nombreux.
Autochtone palois a écrit: on va un peu dégager la vue, mais pas trop ! Pas question de couper certains arbres ( "Martine ne veut pas..." ) dont celui qui masque la vue du belvédère de la place Royale.
Et surtout il n'est même pas question de restaurer la vue sur le gave, alors que, nous l'avons vu, c'était du temps de la "sublime terrasse" ce premier plan qui en faisait le charme.
Retourner vers Le boulevard des Pyrénées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré