Oscar a écrit:Passer de l' état d'idiot doublé d'un guignol à celui de grand dadais touchant est un progrès qui nous réconcilie définitivement, chère Isa. Et je me mettrai volontiers à la culture du riz bio sous le Pont Oscar avec vous, dès qu' on m' aura privé de mes Dinky Toys pour cause de restriction budgétaire et de faillite générale. Promis.
En fait les pauvres sont un peu cons sur les bords, il leur suffirait de prendre des petits jobs, que n'y pensent-ils pas
isa a écrit:Vous pourrez toujours vous replonger dans l'ambiance des paddocks, l'odeur des pneus, l'huile chaude et les vibrations des pots d'échappement grâce à quelques sites qui ont immortalisé la grandeur du sport automobile ...
:
Néo a écrit:Je crois que l'on était à +20% par rapport à la moyenne quand MLC est arrivée maire,
Ne pas oublier le coût de la dernière tribune achetée il y a 1 an et demi: 1,3 M€ à amortir...
je cherche encore ou sont passé les 13000 heures de prestations en nature des employés municipaux
isa a écrit: Vous pourrez toujours vous replonger dans l'ambiance des paddocks, l'odeur des pneus, l'huile chaude et les vibrations des pots d'échappement grâce à quelques sites qui ont immortalisé la grandeur du sport automobile ...
Oscar a écrit:Chère Isa, les autos de course m'ont mis à l 'abri des femmes. Un véritable soulagement
Oscar a écrit:J 'espère que vous serez, chère Isa, au départ de la Course de femmes, qui me parait idéale et qui empruntera notre beau circuit dont l 'utilité est confirmée chaque jour. Je ne manquerai pas de venir vous encourager au virage de la Gare. (pensez à freiner assez tôt quand-même)
Oscar a écrit:Gouffre à fric...avec en contrepartie du travail et des salaires pour tout un petit monde qui vit de la course
Oscar a écrit:Ceci étant dit vous n 'êtes pas seul dans la cité
Oscar a écrit:Ni revenir sur la question des coûts fixes dans le budget de la ville, ceux qui de toute façon seront subis par la collectivité, qu 'il y ait GP ou pas (les salaires des employés municipaux, les amortissements résiduels des équipements etc...)
Oscar a écrit:Ce qui me parait nécessaire de préciser par contre, c'est qu' à ma connaissance, une subvention publique, quelle qu' elle soit ne se perd en général pas dans la poche de profiteurs, ça serait du détournement de fonds publics. Les subventions publiques qui participent à une part du financement du GP ne sont pas destinées non plus à rémunérer des stars du sport pro. Elles rémunèrent des entreprises et donc des emplois directement concernés par le montage et le démontage de la piste, des tribunes etc...Elles ne rémunèrent ni les participants qui paient des frais d'engagement élevés, ni les vainqueurs qui repartent avec une coupe et une bouteille de Jurançon, ni l'encadrement sportif, tous bénévoles, ni l 'organisation et le risque du promoteur.
Oscar a écrit:En gros, la ville fournit la piste. Point barre. C'est encore trop ?
Oscar a écrit:Soit, c'est votre avis mais ce n 'est pas celui de la partie active et dynamique de la population concernée par l' animation de notre ville ou respectueux de son histoire et de ses traditions.
Si c'était que ça, pas de pb. Mais d'accord pour dire qu'il faut des précisions pour être d'accord sur le coût de ce GP. S'il s'averrait que la ville ne fournisse que la piste, je vous le redis, pas de pb pour moi !
Oscar a écrit:Pour ne pas créer de malentendu, la ville fournit la piste équipée, c'est à dire sécurisée (barrières et grillages) et dotée de tribunes et de stands démontables, puisque la vielle tribune fixe sera détruite. (hélas)
Oscar a écrit:Les traditions ne sont ni bonnes ni mauvaises Néo. Elles sont. Ensuite, on peut leur rester fidèles parce qu 'on estime qu 'elles ont participé à la construction de l 'image de la ville et qu' elles ne lui nuisent pas aujourd'hui, bien au contraire. Ou bien penser que ces traditions sont extrêmement nuisibles et vouloir les supprimer. Mais pour moi, à condition de les remplacer par quelque chose, afin de ne pas sombrer dans le rien. C'est tellement plus facile de détruire que de construire.
Retourner vers Le coût du sport professionnel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré