
La Florence du 21ème siècle n'est pas présente dans le palmarès de ce label, Pau la ville rêvée des internautes ne serait que du vent ? C'est de plus en plus probable, certes la communauté d'agglomération c'est doté d'un réseau en fibre optique mais rien n'a était prévu pour remplir ces tuyaux.
Le site de la ville de Pau a reçut une récompense mais en quelle année déjà ? Plus de deux ans et depuis le site est inchangé (ou si peu d'évolution).
Pour en revenir au label si Pau n'est pas présente il est possible qu'elle ne ce soit pas présenté.
Les thèmes à l'honneur dans le Label 2008
Dans le développement de l'Internet, quatre thématiques constituent des valeurs fondamentales au sein de l'Association Villes Internet :
- La ruralité
Les collectivités des territoires ruraux ont des statuts comparables à toutes les autres collectivités locales, mais elles ont également des caractéristiques singulières en raison de leurs caractéristiques géographiques, de leur isolement ou de leurs particularités démographiques et économiques.
Que leurs apportent les nouvelles technologies et Internet, comment les utilisent-elles utiliser pour se développer ?
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- La démocratie locale
C’est un thème prioritaire pour les Villes Internet, il fait partie des 4 premiers sujets ouvrant à commentaires dans les réponses au questionnaire du Label 2008.
(après le développement durable, le Logiciel Libre et les entreprises).
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- Le Logiciel Libre
98 collectivités mentionnent le Logiciel Libre sur les 203 participants au Label. 3 usages du questionnaire font référence au logiciel libre: L'équipement matériel et logiciel des écoles soutenu par la collectivité, L'équipement, l'information, la formation aux systèmes et logiciels libres et L'utilisation et le développement des systèmes interopérables ou libres.
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- Le développement durable
Dans les usages commentés du questionnaire du Label 2008, le développement durable apparaît en premier, preuve de l’importance que ce thème a prise ces dernières années dans les collectivités locales.
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- Internet dans les quartiers populaires
Quand internet arrive en France il y a quinze ans, son principal public est limité : estudiantin, jeune, urbain et surtout aisé. Aujourd'hui, les technologies de l'information participent pleinement au développement des villes, surtout dans les quartiers populaires qui en sont les plus demandeurs.
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Source : http://www.villes-internet.net