Néo a écrit:et faire disparaître "la vie rêvée des villes". on en rigole, mais la manipulation est réelle et forte.
jerlau a écrit:Qu’on fasse la fête en mettant en avant les diverses coutumes régionales, les spécificités musicales, en invoquant les philosophies locales et autres, c’est normal et c’est même vivifiant.
Mais la récupération politique d’une part par les association et d’autre part par les responsables politiques a un coté un peu inquiétant.. Du coté des associations cela conduit bien souvent à beaucoup de sectarisme. Ces querelles de drapeau le montrent. Et on voit par ailleurs poindre une forte haine de l’étranger. Est-ce lié ? Je le crois. L’antagonisme local, voire les querelles entre basques et béarnais, est déjà très fort. Alors ne parlons pas des querelles qui portent sur l’étranger.
Quant à la récupération par les responsables politiques elle a aussi son coté lamentable. Elle a vocation à nous faire oublier l’essentiel c’est à dire la forte dépendance de notre local au centralisme étatique ou européen.
jerlau a écrit:Du coté des associations cela conduit bien souvent à beaucoup de sectarisme. Ces querelles de drapeau le montrent. Et on voit par ailleurs poindre une forte haine de l’étranger. Est-ce lié ? Je le crois. L’antagonisme local, voire les querelles entre basques et béarnais, est déjà très fort. Alors ne parlons pas des querelles qui portent sur l’étranger.
Pierre a écrit:Néo a écrit:et faire disparaître "la vie rêvée des villes". on en rigole, mais la manipulation est réelle et forte.
Si on en croit ce qui s'est dit sur A@P, un cabinet de comm' est déjà en train de plancher sur le prochain slogan...
Néo a écrit:c'est une manipulation insupportable à qui sait l'identifier ! qqun peut-il citer en exemple une autre ville avec un drapeau et un slogan de propagande ? je n'ai jamais vu ça ailleurs. quand est-ce qu'on nous sort le petit livre rouge de pau ?
quels sont-ils ?le Phantôme Hérissé a écrit: Il est plus rare qu'une ville ait un slogan (Lille, Lens, Toulon en ont un, pas les autres villes citées).
le Phantôme Hérissé a écrit:Cela dit, l'info (qu'un cabinet de comm' est dessus) n'est pas vérifiée, c'est un anonyme qui l'a dit sur un forum...
le Phantôme Hérissé a écrit:Mais si il faut choisir un logo, pourquoi ne pas reprendre les armoiries de la ville, tout simplement ??
http://www.pau64.com/fr/europe/france/a ... iries.html
Autochtone palois a écrit: Néo, que la ville cherche un nouveau slogan ne me choque pas.
Néo a écrit:ce qui me paraît grave, c'est la forte manipulation par le slogan "la vie rêvée des villes", qui s'adresse au citoyen palois. et même si le citoyen sait que c'est pas forcément vrai, à force de voir ça tous les jours, son inconscient finit par être impreigné [...]
Guillaume a écrit:Néo a écrit:et même si le citoyen sait que c'est pas forcément vrai, [...]
j'ai l'impression que tu me prend pour un jambon () ...
Retourner vers L'abreuvoir du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré