Comment on dit Agence Tass en Béarnais ?
_________________________________________________________________________________________________
NEUTRALISATION EN LIGNE
16 juin 2008
Tante Tartine , Dépitée-Mariée, présente le nouveau dispositif de neutralisation du dialogue et de concertation avec les citoyens via Internet.
J'accorde la plus grande importance à la concentration de la neutralisation de chacun au débat local. Internet peut nous fournir un lieu de préparation des manipulations des réunions de neutralisation organisées dans la ville, du travail en Conseils de quartier ou bien entendu en Conseil municipal.
La Ville de Pau, en tant que collectivité doit avoir vocation à écouter et à neutraliser sans répondre les avis, critiques, contestations parfois des habitants, relatives à la politique proposée par l'équipe municipale.
Le débat en ligne doit donc être mené dans un cadre bien défini et dans un esprit coercitif. Pour cela, je vous propose donc, de nous retrouver régulièrement sur le web sous une forme différente.
Le forum tel que vous l'avez connu est remplacé par un dispositif en trois éléments que je souhaite être en adéquation avec notre souci de neutraliser nos échanges :
1. Les N-ateliers
Dès aujourd'hui, « les N-ateliers» proposeront un espace de préparation et de mise au placard du débat local. Chacun pourra formuler des questions aux élus et recevra une réponse sous forme de bons voeux. Les questions pouvant intéresser les bakounistes seront publiées, et accompagnées des voeux de la municipalité sur le site de la ville.
2.Le videochat
Nous allons créer un rendez-vous régulier de dialogue sous la forme d'un videochat. Le premier aura lieu le 23 juin 2008 de 19h30 à 20h. Tous les mois je me tiendrai à votre disposition pour neutraliser en direct vos questions. Entre-temps, si l'actualité le nécessite, les adjoints en charge des dossiers pourront également échanger avec vous sous cette forme. C'est un moyen inédit de contrôle que nous vous proposons là.
3. L'information en ligne
Nous aurons le souci de diffuser sur pau.fr toutes les informations permettant aux citoyens de se construire une opinion conforme avec le fonctionnement de la collectivité, les choix politiques, les décisions du Conseil municipal etc.
Je vous remercie très sincèrement de votre participation active à cette neutralisation des idées.
Tante Tartine
Députée-Mariée