Pierre a écrit:La comparaison des 400.000€ que demande Ryanair à la CDA avec les millions d'euros accordés sans sourciller aux clubs de sport pro sous prétexte de "rayonnement du territoire" est assez pertinente : Ryanair participe aussi au rayonnement du territoire, et sûrement de façon plus efficace que nos clubs.
1,4 M€ par an pour tout le Béarn ? C'est rien par rapport à ce qui est dépensé dans le sport pro !
Pierre a écrit:D'un autre côté, les méthodes de Ryanair s'apparentent à du racket, et je trouve de toutes façons absolument anormal que le contribuable subventionne une compagnie aérienne, quelle qu'elle soit.
C'est simplement du business.
Rqe: Tarbes sera reliée à Lourdes par une 4 voies, et Lourdes est reliée à Luz par une voie rapide. Ca comptera au niveau du tourisme.
Si Ryannair passe de Pau à Tarbes, le Béarn va le sentir passer à mon avis...
Et puis l'aéroport de Tarbes: parking gratuit... jamais aucun embouteillage pour y accèder... On a souvent aussi vite fait d'aller à l'aéroport de Tarbes depuis Pau qu'à celui de... Pau ! Enfin, j'imagine que les embouteillages actuels seront résolus par une route depuis le futur échangeur de Lescar.
Ca sent le roussi pour Pau. La cigale va déchanter, mais bien trop tard...