D'un côté, des bus à haut niveau de service toutes les 10 minutes avec des voies aménagées pleines de fioritures à 9 M€ le km... j'ai des doutes sur la rentabilité de tout ça...
Rqe: sur la Coxity, MLC considère que c'est un succès

Par contre, je ne suis pas d'accord que l'on ne peut plus avoir de voiture dans le centre.
Il suffit de la laisser à un parking souterrain, l'hyper centre en est cerné.
Ca coûte 45 € par mois, mais ça permet de se garer toujours au lieu de devoir "tourner pour trouver une place gratuite", ce qui est tout aussi gênant pour les piétons. Et puis la voiture est davantage à l'abri des vols, et surtout de l'humidité.
L'idée de parkings relais est bonne, je pense parce que compte tenu des embouteillages on mettra moins de temps en bus pour faire certains trajets, et ça fera moins de pollution. Par contre, des bus standarts ou petits (genre Coxity) selon les horaires, et des voies aménagées au minimum pour être simplement rapides me paraîssent suffisants. Ensuite, c'est toujours de l'argent perdu pour des choses plus essentielles.
On a l'impression que si l'on ne paie pas 2 à 5 fois le prix normal pour un quelconque investissement, ça n'intéresse pas la mairie.