Pierre a écrit:La position officielle de MLC est que la gratuité sera mise en place quand le réseau aura été réformé, avec la mise en place des lignes en sites propres.
John Underwood a écrit:Faux Neo. Vous consommez trois fois plus tout seul dans votre voiture qu'en train.
http://ec.europa.eu/environment/climat/campaign/control/walk_fr.htm
John Underwood a écrit:Un lien sérieux SVP si vous insistez à dire que le train est aussi polluant.
jerlau a écrit:Il semblerait que la Municipalité actuelle attende d'avoir réformé les TEC urbains avant de les rendre gratuits. C'est peut-être le contraire qu'il faudrait faire.
John Underwood a écrit:Je répondait à l'argument sur remplissage car je considère qu'il faut regarder le taux de remplissage global non pas celui de Pau - Oloron.
John Underwood a écrit:Pour l'avoir pris de temps en temps pendant cinq ans j'avance un chiffre de 2% pour Pau - Oloron, largement compenser par les 120% ou j'ai pu constater aux heures de pointes à Paris.
John Underwood a écrit: Jancovici invente les problèmes pour les trains qui n'existe pas. Il dit qu'il faut augmenter le nombre de trains si plus de gens voyagent et le taux de remplissage sera alors en baisse. N'importe quoi! Il suffit de voyager en Allemagne le weekend pour voir à quel point on peut remplir les trains. Ou prendre le train de Barcelone a Sitges un weekend d'été. Il faut baisser les tarifs et laisser les gens voyager debout ou assis sur leur valise si besoin est.
John Underwood a écrit:J'ai même fait le trajet Oloron - Pau tout seul. On était souvent entre trois et six personnes en début d'après midi entre 1992 et 1997![]()
John Underwood a écrit:Jancovici invente les problèmes pour les trains qui n'existe pas.
Il dit qu'il faut augmenter le nombre de trains si plus de gens voyagent et le taux de remplissage sera alors en baisse. N'importe quoi! Il suffit de voyager en Allemagne le weekend pour voir à quel point on peut remplir les trains. Ou prendre le train de Barcelone a Sitges un weekend d'été.
Il faut baisser les tarifs et laisser les gens voyager debout ou assis sur leur valise si besoin est.
Néo a écrit:Le métro est "gratuit" à Moscou et St Pétersbourg (et ces 2 là sont magnifiques d'ailleurs, celui de Moscou étant un musée en même temps).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré