C'est à celui qui violera le plus la loi. En toute impunité bien sûr

Néo a écrit:On retrouve là l'honnêteté des politiciens.
C'est à celui qui violera le plus la loi. En toute impunité bien sûr
jerlau a écrit:Je crois qu'en fait les tailles de nos institutions ne sont plus adaptées à nos modes de vie d'aujourd'hui. Trops petits ou trop grands. La France est un petit pays déjà. Les Régions sont bien trop petites et bien trop hétérogènes à l'intérieur de chaque région. Pau a bien plus d'intérêt commun avec Tarbes qu'avec Angoulèmes. Le département est bien trop grand. Quels sont les points communs entre Biarritz et Pau ?
Il y a donc un désintérêt du peuple pour ces structures collectives. Finalement il n'y a que 2 choses qui comptent. L'Etat et le quartier. Aujourd'hui avec les moyens de télécommunications que nous avons, les moyens de déplacement, tous ces niveaux de structures sont dépassés. On le voit bien puisqu'au moindre problème on crée des entités spéciales, les syndicats, les syndicat mixtes, les pays, les scots et je ne sais quoi encore.
Un quartier cela devrait faire au maximum 5 000 habitants environ, un maire de quartier, pour les opérations d"état civil, et ensuite des associations de quartiers pour des projets spéciaux, ( ordures, écoles, circuation.....). Il y aurait moins de niveaux politiques, moins de gaspillage, on pourrait s'intéresser aux quartiers et donc aux problèmes en cours. C'est cela la vraie démocratie participative. C'est pas ce folklore de "thématique structuranté "
Le désintérêt du peuple entraîne le gaspillage et les abus de certains élus.
totof2 a écrit:
Mais revenons aux personnes élues. En majeure partie, ce sont des personnes qui possèdent beaucoup de biens matériels ou numéraires, je ne juge pas cela, tout le monde à le droit de s'enrichir, mais il existe une réelle déconnexion entre ces élus et les citoyens lambda, comment peut on comprendre comment vivent les personnes qui ont le smic mensuel alors que certains élus gagnent plus de 5000€ par mois (et plus encore)!
Je simplifie si vous gagnez 1000€ par mois, vous n'aurez pas les mêmes difficultés, de manger, de consommer et de vivre par rapport à une personne qui en gagne 5x plus ou plus encore.
Et cette différence créait un fossé qui s'agrandit de plus en plus, et qui les éloigne.
Pierre a écrit:La situation des TER en Aquitaine n'est pas si noire que ça en moyenne : http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... c01247c0b0
C'est sans doute l'axe Pau-Bayonne qui est le plus problématique.
Retourner vers Derrière les crêtes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré