Pierre a écrit:pyreneesgascogne a écrit:Je pense de mon côté qu'une prise de risque est toujours inutile...
Plus ou moins quand même suivant le but poursuivi.
Bien sûr, c'est évident Pierre.
Je te donne quelques exemples :
Nous allons Axelle et moi régulièrement en Egypte, notre hôtel est situé au bord de la mer rouge et aux portes du désert.
Tous les matins à 7h nous sommes sur le pont et partons seules nous balader dans le désert pendant 5, 6, 7h (ça dépend de la saison)
Rien que là, certains diront que c'est prendre un risque inutile...
Un jour nous avons vu 2 belles vipères cornues entrelacées dans un terrier, pour info ces vipères sont réputées très venimeuses et particulièrement rapides...
Je me suis approchée du terrier, me suis accroupie à seulement 50cm d'elles pour les prendre en photo.
Là aussi on pourrait parler de risque inutile....
Aux Maldives, dans le lagon, je me suis retrouvée à quelques cm d'une raie torpille d'1m50 de diamètre (j'ai eu la trouille de ma vie d'ailleurs, c'était vraiment impressionnant), si elle m'avait touchée je l'aurais senti passer, c'est sûr.

Encore un risque inutile...
Les médecins qui me suivent me disent souvent que si je ne veux pas aggraver le processus il serait bon que je m'abstienne de faire toute forme de sport, sauf un d'entre-eux !
Celui-là comprend mon envie de me surpasser, de pouvoir dire, j'en ai bavé mais je l'ai fait !!!
Tandis que les autres pensent que c'est prendre un risque inutile...
Ce que je veux dire c'est que chaque passionné prend un risque (même minime), et peu importe le sport !
que ce soit la voile, partir en solitaire, l'aviation, l'alpinisme, le ski de rando, le surf de pentes raides etc... etc...
Il y aura toujours quelqu'un pour penser que c'est être inconscient, prendre un risque inutile...
La limite entre les deux est parfois ténue...
Et tout compte fait, à bien y réfléchir, cette appréciation dépend essentiellement du côté où on se place.
Je pense à ce petit gars qui est mort déshydraté sur le Paris/Dakar et dont la famille demande à l'organisation de
rendre des comptes, car il semblerait que les secours sont arrivés trop tard.
Si on suit le raisonnement de John Underwood, là aussi on pourrait penser que ce jeune motard a pris des risques inutiles
et qu'après tout l'organisation n'a aucune responsabilité, il n'avait qu'à pas se lancer dans une telle aventure...
On peut aller loin comme ça tu ne crois pas?